Lien vers l'ENS

Accueil du site > Archives > 2013 > 2013.12 - ECLA fête les langues

2013.12 - ECLA fête les langues

 

 

Mardi 17 décembre 2013,

ECLA place la journée sous le signe de la diversité des langues !


De 11h à 15h, en salle Club et dans le Salon du restaurant, les langues étrangères seront présentes sous toutes leurs formes

 

• En salle Club, venez vous confronter à la diversité des langues grâce à une installation visuelle et sonore multilingue, création inédite à laquelle ont collectivement contribué les enseignants du département de langues.

Des enseignants d’ECLA seront là pour vous proposer un café et discuter des cours de langues, des activités culturelles organisées par ECLA, et bien sûr des festivités organisées à l’occasion des dix ans du département.

• Participez à l’échange de livres en langues étrangères - Salon du restaurant

Tout ceux (élèves comme membres du personnel de l’ENS) qui veulent participer à ce grand troc doivent apporter un livre et en prendre un parmi ceux qui auront été apportés par d’autres. Il s’agira d’ouvrages (romans, recueils de poèmes, essais, etc.) écrits par des auteurs étrangers, et soit traduits en français, soit publiés dans leur langue d’origine si celle-ci est l’anglais, l’allemand, l’italien ou l’espagnol. Celui ou celle qui donne un livre peut, sur la couverture, laisser un papier avec son nom et les raisons pour lesquelles il/elle donne ce livre. Ce n’est cependant nullement une obligation.

• Des marque-pages illustrés par Zeina Abirached, qui a créé l’illustration de l’affiche des 10 ans d’ECLA, seront également distribués.

• A 20h, en salle des Actes, le ton va monter… :

Un match de debating en anglais opposera en effet les élèves du cours de debating de cette année et des orateurs plus aguerris. Ce ne sont plus des livres qui seront échangés mais des arguments, car le gouvernement devra tenter de convaincre un jury éminent d’adopter une motion très controversée : ‘English is enough’… Espérons que l’opposition saura défendre la diversité des langues !
 


| Plan du site | Suivre la vie du site