Lien vers l'ENS

Accueil du site > Présentation > Inscriptions et créations de cours

Inscriptions et créations de cours

Inscriptions aux cours d’ECLA à l’ENS

Au début de chaque semestre a lieu une campagne de pré-inscriptions qui permet aux enseignants d’évaluer le nombre d’élèves présents mais aussi d’adapter l’offre de cours aux demandes des élèves :

- s’il y a très peu d’inscrits à un cours assuré par un chargé de cours, ce cours pourrait ne pas être ouvert. Dans ce cas les élèves pré-inscrits seraient prévenus au plus vite pour qu’ils puissent choisir un autre cours,

- si un nombre suffisant d’élèves souhaitent l’ouverture d’un nouveau cours, celui-ci sera envisagé par la Direction d’ECLA. Il peut s’agir d’un niveau qui n’est pas encore proposé dans une langue déjà enseignée (par exemple un cours intermédiaire alors que seul un cours débutant existait pour cette langue) ou d’une nouvelle langue.
Ce n’est qu’à la fin des pré-inscriptions que la décision d’ouvrir le cours ou non pourra être prise. Les élèves pré-inscrits seront informés de cette décision. Si le cours n’est pas créé, ils devront s’inscrire à un autre cours. Si le cours peut finalement ouvrir, l’horaire sera fixé en consultant les inscrits grâce à un Doodle.

Pour s’inscrire à un cours d’ECLA, il suffit de remplir le formulaire en ligne, accessible à chaque campagne de pré-inscriptions via la page d’accueil du site.

Les retardataires ne seront acceptés que dans la limite des places disponibles et sous réserve de l’accord de l’enseignant.

Il est possible, après le début des cours, de changer de cours (avec l’accord de l’enseignant bien entendu) en cas, en particulier, de niveau inadapté.


| Plan du site | Suivre la vie du site